La Fondation Silo a pour but de prendre soin, dans une atmosphère chrétienne et de large spiritualité, de personnes âgées ne pouvant pas rester autonomes. A cet effet, elle exploite des établissements médico-sociaux et des structures d'accompagnement médico-sociales.

Organes de la Fondation
1.    le Conseil de fondation
2.    le Bureau du Conseil de fondation
3.    la direction
4.    l'Organe de révision
5.    la Commission de contrôle interne

Le Conseil de fondation est l'organe suprême de la Fondation.
Il est composé de 9 à 11 membres, élus pour une période de quatre ans. Le nombre de mandat est de trois, inclus le premier.

Le Bureau est subordonné au Conseil de fondation. Il est composé de 3 à 5 membres pris au sein du conseil.

La direction est composée du directeur et du comité de direction. Leur composition, nomination et compétence sont fixées dans le règlement d'organisation. Ce dernier est adressé à l'Autorité de surveillance.

La Fondation Silo est certifiée ISO 9001:2015 par la SGS.